cadeaux, déco, art de la table, loisirs, rangementsLe leader français spécialisé dans l'équipement
de la maison et de la famille à bon prix

Message du Président

Philippe GINESTET - Président fondateur du Groupe GIFI

ENTRETIEN AVEC PHILIPPE GINESTET
Fondateur et Président Directeur Général du Groupe GIFI

 

Malgré un environnement conjoncturel difficile, vous poursuivez votre ascension, comment l'expliquez-vous ?

Depuis la création de GIFI, notre concept de magasins a certes évolué pour devenir plus moderne mais notre positionnement est resté inchangé, à savoir proposer à une clientèle multi générationnelle et multi culturelle une offre abondante à petits prix. Dans le contexte conjoncturel difficile actuel, notre modèle trouve toute sa place en gardant une démarche " achat plaisir ".

Ce positionnement pertinent a été soutenu par des campagnes de publicité télé, radio et affichage qui ont bien fonctionné et ont attiré dans nos magasins de nouveaux segments de clientèle à la recherche du meilleur prix. Cet élargissement se traduit d’ailleurs par un panier moyen qui atteint 21,11 € alors que 75% de nos produits sont proposés à moins de 5 €.

Pour continuer à séduire nos clients en leur proposant toujours plus de nouveautés à des prix attractifs, nous restons en permanence en alerte pour trouver les meilleurs fournisseurs et optimiser le sourcing. Nous nous fournissons aujourd’hui, bien sûr, en Asie mais aussi en Italie, en Belgique, en Espagne et de plus en plus en Europe de l’Est.

C’est aussi cette démarche de bien servir nos clients qui nous a amené à repenser et relooker l’intérieur et l’extérieur de nos magasins, avec des univers plus modernes, plus colorés et une signalétique soignée.

Cette nouvelle génération de points de vente plaît beaucoup à nos clients et contribue favorablement à notre image. 

 

Vous allez bientôt atteindre le cap de 400 magasins, allez-vous en rester là ?

Cette année nous avons ouvert 25 magasins intégrés ou en concession, en France et à l’international. À l’horizon 2017, nous visons un parc de 500 magasins en France.

Pour cela, nous ciblons les zones de chalandise de plus de 20 000 habitants et les zones économiques les plus porteuses.

Nous voulons apporter un service de proximité à nos clients mais aussi développer notre enseigne et l’inscrire dans une dynamique de croissance.

Pour le futur, nous avons de nombreux projets de développement. L'audace et l'ambition portent l'esprit GIFI.