cadeaux, déco, art de la table, loisirs, rangementsLe leader français spécialisé dans l'équipement
de la maison et de la famille à bon prix

Concept

"L'achat plaisir " signé GIFI

Il suffit dʼinterroger notre clientèle pour sʼen convaincre ! On vient chez GIFI pour se faire de grands ou de petits plaisirs... pour trouver la nouveauté, le cadeau, lʼobjet déco, le produit utile... le tout, à des prix très compétitifs.
De génération en génération, une relation de confiance sʼest construite.

Tout en restant fidèle aux fondamentaux qui ont fait son succès, GIFI ne cesse de progresser et fait évoluer son concept marchand.  Un GIFI dernière génération est né, encore plus accueillant, pour le confort de notre clientèle.

Cette nouvelle génération de magasins est conçue autour dʼun GIFI moderne, coloré et actuel, à la fois contemporain et design dans ses gammes, innovant dans ses collections, incroyable dans le choix et bien sûr performant sur les prix.

Pour la mise en place de ce nouveau concept, lʼextérieur (façade) et lʼintérieur des magasins (circuit client, mobilier, signalétique, décoration, …) ont été repensés.

Les nouveaux magasins GIFI ont tous les atouts pour que lʼenseigne GIFI soit mémorisée comme le magasin de la surprise et de lʼutilité à premiers prix.

Le circuit client a été réorganisé pour quʼil soit simple et facilement repérable grâce à une nouvelle signalétique soignée permettant dʼidentifier rapidement les rayons, avec les nouvelles thématiques « Très utile ! », « Tout ranger ! », « Devant lʼécran ! », … et bien sûr une zone « 1,2,3 euros ! » à lʼentrée des magasins.

Des nouveautés, telles que le podium dʼentrée, le mural produits phares ou la zone centrale mettent en avant le positionnement prix et le renouvellement des produits.

Dès lʼentrée, une vitrine propose les produits promotionnels du moment.

Au sein de chaque univers, un linéaire produits phares affiche la dynamique prix de GIFI avec un produit malin par famille à prix imbattable. Le prix est repérable à sa signalétique aux 2 couleurs GIFI, rouge et jaune.

Lʼespace central, composé de la zone déco et de la zone pub et actu, est identifié par ses totems lumineux à LEDS qui changent de couleurs pour optimiser leur visibilité et amener de la convivialité.
Des écrans incorporés diffusent, selon les zones, les tendances déco signées GIFI, un film sur lʼactualité, les promotions du moment.

Le mobilier est simple, aux couleurs sobres pour mettre en vedette les produits.

 

Les 7 univers produits des magasins GiFi

  • Produits saisonniers : décorations de Noël, Halloween, Carnaval, Toussaint, Jardin, piscines, camping…
  • Ameublement de la maison : textile et accessoires d’ameublement, linge de maison…
  • Décoration : objets/accessoires/mobilier de déco, miroirs/cadres, luminaire, fleurs artificielles, bougies, senteurs…
  • Entretien et rangement : accessoires et produits d’entretien, rangement pour la cuisine, salle de bain, chambre, salon, bricolage/outillage, parfumerie, cosmétique, accessoires animaux…
  • Art de la table : décoration de la table, vaisselle, verrerie, couverts/coutellerie, ustensiles de cuisine, vaisselle jetable et plastique, petit-électroménager…
  • Loisirs : livres-multimédia, jouets, gadgets, art créatif, papeterie/fournitures scolaires, produits festifs, relaxation/bien-être…
  • Equipement de la personne : accessoires cheveux, chaussettes/collants, sous-vêtements/maillots, chaussures, bagagerie, maroquinerie, bijouterie…

Les 7 univers produits des magasins GiFi